top of page

La Poésie


La poésie ne métamorphose pas les êtres, elles les éveillent.


La poésie est le seul langage universel qui ne pense pas que les chats sont tous gris la nuit.


La poésie demeure belle lorsqu'elle est écrite avec sensibilité et dans laquelle l'écriture est au service de l'émotion.


En ce qui me concerne, et concernant mon écriture, j'utilise mes 5 sens et probablement autre chose dont j'ignore l'existence.


Les mots doivent être imbibés par l'âme de celui qui les choisit.


L'idéal, ce serait que le poète se confond avec son écriture.


Les mots ne doivent pas sortir comme s'ils ne font que traverser l'auteur à l'instar d'un courant d'air.


Ils doivent générer ses propres sentiments chez les autres.


Quand à la forme, pour moi, c'est secondaire.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page