top of page

La danse des mots


Il y a des murmures et des résonances solitaires… Leurs échos se mêlent à nos respirations et aux battements de nos cœurs… Il y a des mots, il y a des poésies, qui nous nourrissent… Il y a des mots, il y a des poésies, qui nous entraînent dans la force et la beauté de leurs notes musicales… Lorsque leur vibrato est lointain, les mots et les poèmes, nous plongent dans la piste des danses endiablées. Et lorsque je perds la tête, je me lance dans « Los Abrazos », je m’égare dans les enlacements de cette danse langoureuse où s’entremêlent désir et répulsion, fougue et langueur… Il y a des mots, il y a des poèmes, qui font une fusion mystérieuse… Et lorsque j’entends leur note, détaché de tout genre musical identifié, les rugissements des battements de mon cœur dialoguent avec ma voix presque bégayante dans un paysage sonore suspendu… Et lorsque je me calme, je change de registre… La poésie arabe est pétrie de verve, de grâce et de douceurs réjouissantes… Ses mots excellent aussi dans leurs compositions musicales… Ses mots m’entraînent dans l’atmosphère des transes orientales avec les déhanchements savamment mesurés… Allant des thèmes langoureux aux improvisations débridées… Envoûtement garanti ! Entre le vide et le néant, il n’y a rien, absolument rien, sauf peut-être la poésie. Finalement, la poésie crée en nous un climat d’harmonie et de grâce absolue…

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page