top of page

Demain dès l'aube & Oceano Box


En hommage aux poèmes :'Demain dès l'aube' et :'Oceano Box' et à ma défunte mère qui les aimait tant. Pour parler de ce sublime poème.

Les mots s'élargissent et se compriment.

À l'image de mon cœur qui se dilate et se confine

Essoufflé par la Pesanteur.

Suave des quatrains mesquins embaumés par le musc juteux des chagrins téméraires.

Enfantés par le départ impétueux et inopiné.

De ma génitrice, ondée intarissable de mon âme.

Vers les sphères charnues et charmantes de l'au delà .

MA MÈRE, joie éternelle des viscères de mon âme.

MA MÈRE, clairière joyeuse

Effleurée par les signes profanes et parias

Des marins opprimés

Et ensevelis des OCÉANO NOX

Se mire larmoyante dans les mirroirs lestes des soleils Embryonnaires des aubes

Esseulées de Victor Hugo.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page