top of page

Ma belle thébaïde


Ô Ma belle thébaïde ,douce communion avec la quintessence de mon être en effervescence Réceptacle de mes délires , mes chagrins, mes déchirements, mes recueillements...et mes vagues réminiscences Délivrance de mes sentiments muselés, de mes idées proscrites, de mes désirs inavoués , de mes mutismes forcés et ..de mes lourdes réticences.. Doux refuge de mes longues flâneries inassouvies dans les méandres labyrinthiques de mon existence En quête de sérénité, de félicité , de paix intérieure contre les houles forcenées de l'excès et de l'intolérance .. Ô bienveillante thébaïde , apaise les transes de mon âme , réconforte les affres d'un abandon immature, intempestif, cruel..génèrant aigreur et inclémence.. Ô Oreille fine de mes confidences récalcitrantes,.. écoute les râles d'une ardente passion agonisante Compatis aux doléances d'une languissante vie trépidante ..faite de joies éphémères, de soupirs , de désillusions... d'amertume débordante .. Qu'est il advenu de mes éclats de rires épanouis, de mes liesses, de mes prouesses et de mes joviales folies d'antan..? De la promesse d'un durable amour fervent dont on a fait naguère le serment? De nos yeux pétillants de verve , de nos élans fougueux ..de nos espoirs d'une heureuse et quiète vie? Dans ton inexorable suaire, ô ma belle thébaïde, je les vois tous, hélas, religieusement enfouis !! Tu me plains et mon infortune tu pleures.. Que c'est ignoble tant d'horreur !!! Ce soir encore, du gouffre abyssal de l'imprévisible, éblouissante dans tes séantes lueurs vespérales , Tu surgis contre vents et marées, salvatrice et triomphale.. inonder de ta magie conviviale Mon lugubre gynecée engourdi dans les affres de l'abandon et de l'oubli .. Enseveli dans les rets de la parcimonie en amour, en loyauté, en générosité, en éloge.. dont il retrace de poignantes élégies.. Dans la grisaille oppressante d'une vie fade, morne ,sans éclaircie . Tu dessines ,Ô belle thébaïde ,une chatoyante et réconfortante embellie . Tu insuffles le soleil revigorant dans le frileux temple dépeuplé crépusculaire, De mon coeur orphelin , brave martyr immolé sur l'autel d'une félonne passion tortionnaire Horriblement lacéré par tant de perfidie rehaussée d'ignominie Confiné dans sa détresse ..Il plaint sa destinée , pleure son infortune ..et douloureusement gémit.. Des implacables fers impis de l'incurie et du déni Où il vivait béatement en captivité, patiemment endurée pendant deux décennies.. Sur un frêle espoir de reconnaissance, de grâce, de renouveau moult fois prêché.. moult fois généreusement accordé Désormais ,iniquement broyé sous les décombres narcissiques de la tyrannie et de l'infidélité Dans des vers impétueux, mon coeur laminé dégorge les foudres diluviennes d'une ire viscérale Déplore le destin funeste d'une belle romance impitoyablement martyrisée par les mains sacrilèges d'un bien aimé déloyal !! Étais- je si aveugle, si crédule au point de croire toutes ces années trepassées au délicieux mirage De l'amour d'un coeur narcissique, perfide et volage.. Et ne point percevoir l'abjecte hideur indigne Insidieusement cachée sous une fallacieuse beauté séraphine Sacrifier tant de rêves, endurer vaillamment les braises de la Gehenne pour un chimérique bonheur pérenne Tolérer au nom d'un serment sacramentel..sacrificiel ,les travers d'une âme ingrate, inhumaine .. Dur anathème!! Ô bienveillante thébaïde..de grâce, préviens les dernières braises meurtries qui luttent pour une frêle survie.. Brise les serviles complots ourdis.. bénis mon défi Ravive la frêle lueur d'un fol espoir flétri, Panse les affres d'une servile et irremissible félonie.. De tes robustes bras protecteurs, délivre- moi des rets de la tyrannie et de son odieuse hégémonie De tes mots enchanteurs , enveloppe- moi dans ta céleste féerie ,berce- moi de tes envoûtantes symphonies, embrasser mes liesses et euphories Narre- moi les récits des défis héroïques , victorieux , des bonheurs impossibles nés de périlleuses mésaventures , Pour jouir d'un rayonnant renouveau après tant d'usure et de flétrissure . Aide- moi ma belle muse, je t'en conjure À surmonter cette malencontreuse conjoncture.. -" Ma brave amie, trêve de griefs, d'infortune et de résignation Arme-toi de ténacité, de courage et de détermination Jette le deuil d'un amour traître, liberticide qui t'a longtemps usée sans merci Et a entenebré l'éther de tes espérances, de lourds soucis Extériorise ta rage ,démolis les fers du servage ..Ô intrépide et noble amie, ne succombe point devant l'adversité .. Bâtis toi- même ta propre vie dont tu as toujours rêvé, un havre de paix avec tes anges bien aimés Lutte à bras raccourcis pour ta liberté dûment méritée, oublie à jamais ces moments damnatoires et moroses Envole-toi loin de cette hideuse geôle et de cette macabre sclérose Suis l'itinéraire tracé par ton coeur ô combien généreux ..cours, cours sans répit au devant de ton bonheur Ignore la misère humaine , ses odieux outrages et ..sa vilaine rancoeur Salue ta nouvelle vie où règnent le vrai amour, le dévouement et l'harmonie , reçois avec le sourire tout ce qu'elle te dédie Une vie saine, allègre où l'abandon, la trahison,l'ingratitude, l'abus.. les différends sont à jamais abolis. À l'issue d'une tumultueuse odyssée révolue , Dorénavant, sur l'espoir, la félicité, la plénitude jette ton dévolu ".

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page