top of page

Chaleur d'amour


Elle s’est réveillée à l’aurore En ce Dimanche, alors Qu’elle devait encore Faire reposer son harassé corps. Elle attendait que je me libère Que du sommeil ouvre mes paupières Pour me prendre dans son otage Et entendre son propos sans ambages. Je réponds. L’émoi m’envahit. Je m’assoie Auprès d’elle Et étend mon oreille. Tout en moi vibre en cet instant Quand par des mots elle prétend Me dire que le fœtus d’amour né, Il y a peine une heure, a clamsé. Ses paroles ont retenti en moi Le sentiment d’un désarroi Ont exténué ma joie Et condamné à être aux abois. Je sais que tu mens, femme que je désire. Je le sens à travers ton soupir, A travers tes yeux embués Depuis la matinée. Tu es de moi, oui de moi, férue. Mais dans ton tréfonds Amour, passion et nostalgie se tuent Pour m’épargner des péripéties. Laisse-moi te voir en silence Pour apaiser ma souffrance. C’est ma seule consolation En ce moment de séparation.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page