top of page

L'Ange de la colline


Ce jour là je t'ai vu

serpenter cette colline

Qui mène à l'horizon

Et mon cœur s'est mis à battre

Est ce toi ?

Ce joli ange

Qui ,chaque nuit

A travers mes insomnies

Je le trouve devant moi ?

A pas hésitants

Je me suis approchée de toi

Et c'est ainsi

Que je t'ai rencontré

Pour la première fois

Tu as souri

J'ai souri

Puis on s'est tu

Une minute

Une heure

Qui sait ?

Peut-être une éternité

Des gazouillements égarés

Nous ont réveillés

De notre rêverie

Qui a assez durée

Tu te souviens mon adoré ?

Tu as commencé à me parler

A me questionner

Et moi avec nonchalance

Je répondais

En buvant tes mots

En contemplant tes yeux

Et tes cheveux mouillés

Rêvant de tes lèvres

Qui me hantaient depuis des décennies

J'étais envahie

Par ton charme

Ton sourire raffinée

Toi mon cavalier

Et Soudain

Sans m'avertir

Tu m'as quitté

Et de moi Tu t'es éloigné

Moi qui a tant voulu

Te garder près de moi

Un peu plus

En cet instant j'ai beaucoup aimé

Être emportée

Par cette brise matinale

Qui nous chatouillait

Pour te suivre

Et savoir où Tu vas nicher

Et d'un coup

Je me suis réveillée

Surexcitée

le regard effaré

Et je t'ai vu mon chéri

Près de moi endormi

Tel un ange de mille

Et une nuit

J'ai souri

Et sur ton visage

Je me suis penchée

Avec une voix de fée

Je t'ai murmuré

"Je t'aime à la folie"..

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page