top of page

La liberté n'est qu'une Illusion


Comme il es gratifiant d'imaginer les notes joyeuses de réconfort que la liberté apporte.


c'est un concept pour lequel il vaut la peine de vivre et de mourir, comme l'a fait l'homme de tout temps... invulnérable, indispensable, suprême.


la connaissance de la nature humaine de la science, de l'économie et de la technologie s'est accumulée de façon exceptionnelle et l'homme s'y est glorifié, soulignant son amour pour la vie - Cela l'a aidé à surmonter tous les obstacles et toutes les charges inimaginables afin de parvenir à sa liberté ... Il lui a donné un nom : Démocratie.


Humilié par ses réalisations, l'homme s'est battu pour les droits de l'homme, l'égalité et la justice pour tous les hommes. Nul doute que nous émerveillons et applaudissons ces efforts historiques alors que nous levons chaque jour pour respirer l'air de la démocratie et ressentir de la gratitude pour notre liberté.


Quelle vision prophétique est celle idée de liberté. Sa gloire, son architecture, sa structure sont indiscutables, acclamées par les grandes nations, mais dans quelle mesure cela fonctionne t-il?.


Alors que nous sommes assis sur nos lauriers démocratiques, pourrons-nous sentir notre liberté s'éloigner peu à peu et ces chaines commencent à devenir évidentes, née de nos inventions même.


Est-ce que le jeune homme, sautant d'arbre en arbre à la recherche de son souper, a connu plus de liberté qu'aujourd'hui grâce à ses connaissances sophistiqués, à sa science, à sa culture, à sa richesse et à sa technologie ?.


Dans son contrat Social, Jean Jacques Rousseau, pensait que l'homme né libre, mais partout, il est enchaîné. 'Les Chaines sont-elles fabriquées par nous mêmes ? Combien de temps un bébé est-il libre avant de chercher le lait maternel ? Qu'en est-il des bébés sans défense, handicapés, dépendants.


En progressant, nous sommes contraints d’obéir conseils des parents de l'école, de la religion, de la famille et de la société. Ils nous permettent de faire ou ne pas faire. Qu'en est-il arrivé à notre libre arbitre ? Il en est fait sur mesure par sa responsabilité morale, ce qui est une bonne chose tant que nous ne voulons pas la liberté des autres. Nos actions ne sont pas déterminées par nous-mêmes, mais par les coutumes de la société qui favorisent ou mettent fin a certains comportements. Il y a des conséquences si nous comportons mal.


Nous faisons ce qu'on nous dit, en nous donnant l'illusion de la liberté.


Il existe une distinction subtile entre liberté et liberté.


la liberté diffère de la liberté comme contrôle diffère de la discipline.


La liberté est la discipline. Nous avons tous besoin d'être libérés de quelque chose.


On peut être libéré même quand sa liberté est réprimée.


La liberté, c'est faire ce que l'on veut. En tant que tel, que nous avons est la Liberté.


La liberté est la qualité de se sentir libre de tout contrôle.


Le seul domaine qui reste est la Liberté de pensée. L'esprit humain peut toujours rester autonome, s'autodéterminer, pourquoi, alors inventons-nous des moyens de nous priver de notre vaine liberté ?


L'une des grandes préoccupations de ce jour est la dépendance aux réseaux sociaux, qui est en train de nous priver de notre liberté, de notre intellect.


Les médias sociaux sont un cancer imparable. Sa croissance nuit à notre civilisation.


Non seulement cela prend beaucoup de temps, mais notre attention. C'est le prix qu'il souhaite gagner et conserver.


Si vous êtes collés à Facebook, Twitter, Printerset, Instagram, chaque minute de ce temps est soustraite aux livres, à la famille, au travail et à qui la faute ?


Nous les avons inventés et maintenant nous sommes asservis par eux.


Les esprits les plus brillants du monde sont investis dans la recherche des moyens plus efficaces de contourner notre volonté.


Semblable à un coup de dopamine nous succombons, notre volonté est parti, nous nous sommes plus libres.


Une nouvelle lutte pour la liberté nous attend, une liberté de nous concentrer sur les choses qui nous tiennent à cœur, nous n'avons vraiment aucune liberté.


Combien de fois nous sommes convaincus que le temps consacré aux médias sociaux n'est pas utile ? Facebook ne nous donne t-il pas des nouvelles politiques, sociales et économiques ? Voici le hic. Les Nouvelles qui nous sont données ne sont que ce qu'elles veulent que nous apprenions. A terme ces flux d'information remplaceront les médias eux-mêmes.


Il est un fait établi et incontesté que la Liberté de la presse sont le rempart de toute Démocratie.


En s'inclinant devant les mégas-sociétés propriétaires de ces entreprises, les formalités expriment l'ordre du jour de la propriété plutôt que la vérité.


Qu'en est-il de la confiance que nous avons accordée à la presse libre, à ces institutions renommées ? Qu'en est-il de l'objectivité, de l'équité, des faits ? C'est là que nous cherchons la vérité et " La Liberté nous rendra Libre".


Publicité, argent, idéologie, les médias nous contrôlent.


La lutte pour rester Libre Continue.


" Nul n'est asservi aux désespérément que ceux qui croient à tort sont Libres." Johann Wolfgang Von Goethe (1749-1842).




Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page