top of page

Les marchands de rêves


Illusions ou chimères

Vous qui portez vos rêves éphémères.

N'étouffez pas vos sanglots.

Laissez vos larmes couler à flots

Ouvrez vos cœurs

Laissez rentrer la lumière

Promesses d'aujourd'hui ou de demain

N'en voulez plus aux poseurs de lapins

Sont- ils des Charlatans ou des vendeurs de rêves?

Que de paroles en l'air, entendues en vains

De belles diatribes et des discours sans fin.

Je rêvais d'être une étoile scintillante

Goûter au sacre et à l'attrait des planches

Mon âme d'enfant vagabonde, cherchant le décor.

Sur une estrade tamisée

Des rideaux pourpres flamboyants, ornés de Rouge et Or.

Je réalise que je ne suis qu'une adulte brimée

Aspirée et rattrapée par l'amère réalité

Les promesses disparaissent comme des mirages sans lendemains.

Les jours s'estompent sans joie ni allégresse.

Rien que des illusions entretenues

Des rêves brisés à peine vécus

Des oiseaux aux ailes brisées

Qu'on nourrie de mensonges et qu'on ne retient plus.

Qui n'a pas connu ces rêves d'enfants

Des oiseaux sacrés plus légers que le vent

Des étoiles pleins les yeux, scintillantes, aveuglantes, obsédantes.

Je ne suis qu'une ombre dans la dune

Ce fil de l'eau qui résiste puis disparait

Une rosée matinale, qui s' incruste pour apporter de la pluie

Je suis cette invité qui n'arrive plus cette inconnue

Qui apporte l'espoir et la vie

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page