top of page

Je me souviens


C'était un jour étrange

Il y a cinq ans

Il y a un siècle

Il y a une éternité

Le ciel était sombre

Et les astres ont surgis

De nulle part

Pour trouver refuge

Au fond des océans

C'était un jour

Pas comme les autres

Trop de chagrin

Et de tristesse

Et toute cette obscurité

Qui règne

Autour de nous

Nous les êtres chers

Que tu as jadis

Adorés

Il y a cinq ans

Il y a un siècle

Il y a une éternité

Tu étais là

Devant moi

Calme et souriant

Tes yeux clos

Ton visage si doux

Tes cheveux rayonnants

Par magie

Mon père chéri

Que j'ai tant chéri

Je me souviens

Encore

De ce jour là

Le jour où tu nous a quittés

Pour l'éternité

Pour ne plus revenir

Et toutes ces personnes

Qui sont venues

Te rendre hommage

Parler de toi

Comme si tu,encore, existais

Qui pleuraient ton départ

Nous consolent

Et nous préparent

Aux Adieux

Il y a cinq ans

Il y a un siècle

Il y a une éternité

Mon père chéri

Maintenant

Tu es trop loin

Dans le ciel

Sans doute au paradis

Mais je te sens encore

Près de moi

Pret à surgir

Pour me protéger

Mon père chéri

Jamais je t'oublierai

Et tu resteras toujours

Dans mon coeur

Mon père chéri

Que ton âme

Repose en paix.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page