top of page

Galerie

Video

Feux de la Rampe

Ode à la Modestie


Laila LAHJOUJI

Juchée sur ses fragiles échasses, Outrecuidante et intolérante, La jactance, de ses éclats flamboyants, s'exalte, et se vante.. Dans une délicieuse extase se prélasse.

Ceinte de pompe, de magnificence et de fausse gloire, Elle se nourrit de mielleuses louanges, Vole au devant de ses songes mensonges Jouir d'une majesté ostentatoire ...

Avec dédain, elle toise la modestie, sa douce rivale, Lui dispute honneur, élégance et esprit. L 'accule aux dernières avanies, Lui voue une haine viscérale .

Inique et aveugle, elle harangue son engeance en flamme, L'aiguillonne dans un combat à outrance. En choeur, elles proclament la sentence: Frappez l'hostie ! À bas l'infâme!

La valeureuse modestie, parée de sagesse et de retenue, Se dresse, sobre et édifiante, avec clémence. Ignorant les ardentes foudres et remontrances Elle poursuit, sans faste, sa lutte victorieuse avec une insigne vertu.

Messagère d'amour, de respect et d'empathie , Elle sème l'humilité, prône le mérite et la spiritualité : Maîtres mots de l'harmonie et de la grandeur convoitées. De l'élévation et de la sublimité, elle a le génie.

La modestie sied à la beauté et à la dévotion . Amoureuse passionnée de générosité, Elle oeuvre, érige discrètement,sans vanité D'exciter les applaudissements ni l'admiration.

Ô mortels, soyez humbles, renoncez à l'arrogance et au culte du veau d'or . L'orgueil est l'habit invincible de sa Sainteté, Qui vous a prodigué tout ce dont vous vous enorgueillissez . Prodiguez l'amour et la charité qui vous énoblissent et vous honorent.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page