top of page

Galerie

Video

Feux de la Rampe

Le culte du Silence


Laîla LAHJOUJI

Le silence...

Impénétrable discrétion, Secret profond, absolu. Mon fidèle confident, À qui je m'épanche et livre mes secrets, Mes complaintes, réticences et regrets, Mes desseins, soupirs et tendresses Sans craindre de tomber dans les rets De l'indiscrétion, de l'incompréhension ni de la déconsideration. Oreille fine,attentive et attentionnée Coeur chaleureux et généreux M'enveloppe dans sa sacrée aura protectrice, Dans sa douce et suave servitude Et me prodigue..tant de bienfaits.

Le silence...

Jardin paisible peuplé de merveilles Où se reposent les âmes desabusées, desalterées. Mon havre de grâce et de paix, Où de la quiétude, je me repais Où de mes hantises et de mes peurs je me défais. Libre évasion de mes pensées rebelles Loin des confins du possible et du rationnel, Loin de la sclérose matérielle, asservissante, Loin des clameurs troublantes, Je rejoins mes songes et aspirations Dans les cieux de la féerie et de la romance.

Le silence...

Ma liberté insatiablement convoitée, Ma plénitude tant recherchée, Mon sempiternel compagnon, Mon lucide mentor bienveillant Me rappelle à la retenue et au raffinement Sage riposte aux viles agressions. M'invite au recueillement mystique Dans les vierges et riches profondeurs de mon être... Dans les riches secrets de l'univers Qui s'elucident à mon esprit comme un livre ouvert.

Le silence...

Rétablit l'harmonie entre les êtres et les choses. Scelle la communion avec la nature Déchiffre, en virtuose esthète, ses nébuleuses énigmes . Grande révélation des vérités enfouies Des beautés immaculées et inouïes.. Éveil des sens et des consciences Écho assourdissant des désarrois et des émois de l'âme Où le fade néant se revêt de rayons foudroyants Où la lumière de la vie intercepte les ténèbres de la léthargie.

Le silence...

Une fontaine exubérante épanche son eau pure de sérénité et de miséricorde Dans mon coeur aride et avide de splendeur. L'élève, le sublime, l'apothéose.. Au dessus de la bêtise humaine Sordide et morose... Le convie à invoquer les muses À Quitter le monde d'ici-bas À Quitter l'éphémère et le néant Vers les larges horizons de l'éternité et de la spiritualité.

Posts similaires

Voir tout
Livres Conseillés
Vidéos
bottom of page